Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Parce qu'on se pose tous des questions avant de sauter le pas.

Les réponses à toutes vos questions.

Nous avons synthétisé ici les réponses aux questions qui nous sont posés le plus fréquemment.

Pour plus de détails ou si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à consulter les articles de notre blog Dans Ma Tiny ou à nous contacter via le formulaire de contact.

Les questions fréquentes

Nous pouvons vous accueillir avec plaisir dans notre atelier afin de visiter nos constructions en cours. Si cela vous intéresse, veuillez nous contacter pour prendre rendez-vous.

Les photos des modèles déjà réalisés peuvent être consultées sur notre site internet.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements et de contenus sur nos modèles en cours ou achevés, sachant que chaque modèle est unique, car nous le concevons avec notre client.

Nous proposons des stages d’accompagnement où vous pourrez en apprendre plus sur nous et nous poser toutes les questions inhérentes à votre projet. Ces stages durent une demi-journée et coûtent environ 400 €.

Durant ces stages, nous vous accompagnons dans la réalisation des plans 2D et 3D du projet dont vous rêvez.

De plus, nous invitons certains de nos partenaires afin d’établir concrètement toutes les facettes de votre projet.

Afin de ne manquer aucun de nos événements, suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux et n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour être informé par mail des prochaines dates.

Toutes nos Tiny Houses sont personnalisables et sur-mesure, correspondant aux envies et besoins de chacun.

Nous proposons des solutions différentes pour vos projets de Tiny Houses : Hors d’eau – Hors d’air, Hors d’eau – Hors d’air + Second œuvre et Clé en main.

Pour chaque conception, nous basons la construction sur vos demandes afin de vous proposer une Tiny House à votre image.

Le temps de construction d’une Tiny House varie en fonction du projet que vous souhaitez réaliser.

En règle générale, la construction peut durer entre 2 et 6 mois pour les Tiny Houses les plus complexes.

Made In Tiny vous garantit :

  • un savoir-faire unique dans la conception d’habitats en tout genre
  • un accompagnement sur-mesure en fonction de votre projet et de son niveau d’avancement
  • un maximum de matériaux d’origine française et éco-responsables afin de vous garantir la meilleure qualité possible

De plus, nos remorques sont garanties 1 an, la plomberie et l’électricité 2 ans et nos modèles de Tiny Houses, Containers, Food Trucks et Tear Drops sont garantis 3 ans pour une utilisation normale.

Nous pouvons livrer votre Tiny House directement sur votre terrain. Cependant, celle-ci sera à votre charge et dépendra de la distance à parcourir.

Nous pouvons aussi vous aider pour les branchements de l’eau et de l’électricité afin de s’assurer que rien n’a été laissé au hasard avant que vous puissiez vous installer dans votre nouvelle petite maison.

Étant donné que nous effectuons beaucoup de travaux sur-mesure, aucune Tiny House n’a le même coût. Cela dépend fortement du choix des matériaux, des modifications de conception ainsi que des options choisies.

Pour vous donner un ordre d’idée, nous proposons un 1er prix à partir de 24 900 € pour une base de 4 m Hors d’eau – Hors d’air.

Le poids maximal autorisé sur une remorque est de 3,5 tonnes. Il faudra donc un véhicule avec une certaine puissance pour pouvoir tracter votre micro maison, il faut donc ce renseigner sur le PTAC présent sur votre carte grise. Le permis BE est nécessaire. Au-delà de 3,5 tonnes, le permis poids lourd est obligatoire.


Cependant, nous proposons la livraison de votre Tiny House afin de vous éviter ces formalités.

Une micro-maison peut aller de 9 à 20 m2. Cela peut sembler minime par rapport à ce que vous avez connu, mais la Tiny House est une manière novatrice de concevoir l’espace : « Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose« .

Une Tiny House est configurée sur une base de 4 à 7 m de long suivant le modèle, pour 2,5 m de large. En ce qui concerne la hauteur, il est possible d’ajouter une mezzanine et d’atteindre 4 m pour les modèles allant jusqu’à 6 m. Les modèles de 7 m ne peuvent pas excéder les 3 m de haut.

Vous voulez en savoir plus sur le mouvement Tiny ?